bandeau2014

"Si je crois en Dieu? Oui, quand je travaillle. Quand je suis soumis et modeste, je me sens aidé par quelqu'un qui me fait faire des choses bien au dessus de moi" Matisse

A la naissance de notre premier enfant, ma femme m'a offert des cours du soir aux Beaux Arts. J'ai (re)découvert les formes, les valeurs, les contrastes.
Grâce à Laurent Lacoste, ma peinture a gagné en contraste et vibration ("fais circuler le regard, pousse le contraste" sont ses mots qui m'accompagnent encore).
J'ai commencé par des silhouettes puis poussé vers les portraits. Insatisfait de nature, je fourmille d'idées pour si peu de temps à leur consacrer...
Ma préférence va à l'aquarelle mais j'ai fait quelques détours par l'encre de chine, le fusain voire le stylo bille...
Les sujets qui m'accrochent sont souvent empreints de vie(s), de regards, de partages ou de spiritualité et j'espère vous transmettre une certaine paix, une réflexion sur les échanges humains, voire un questionnement religieux.


J'espère que mes aquarelles vous plairont et que cela vous donnera l'envie de les accrocher dans votre salon (ça marche aussi pour les bureaux, les cuisines et les chambres d'amis, voire les maisons de campagne).

L'artiste puisant aussi son inspiration dans le regard des autres, je serai heureux d'avoir un mot de votre part dans ma rubrique "Livre d'or".

Olivier BARTOLI

plumes pinceaux 2010



 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement